• Portée Cheyenne, la série noire:

     

    Au mois d'Août, j'ai fait saillir Cheyenne par Arkan le chien de Mathieu. Pour l'occasion il est resté quelques jours à la maison et les saillies se sont très bien passées.

    Jusque là tout va bien, la grossesse se passe bien et Cheyenne prend du poids et du ventre : 

    Et puis, le 17 octobre, à 3 jours de la mise bas prévue, Cheyenne a commencée à être nerveuse et à avoir des pertes mais pas de contraction. Nous avons surveillé ça avec attention et nous avons remarqué qu'elle sortait quelque chose de solide de sa vulve (certainement un morceau de placenta). Nous avons avisé notre vétérnaire de la chose et je suis allé au cabinet.

    Là une écho a révélé que sur les trois chiots prévus, un était sans doute mort. Il a donc décidé d'une césarienne.

    A la sortie du premier chiot, celui-ci était effectivement mort depuis quelques jours sûrement et avait commencé à se décomposer.

    Puis la vétérinaire de permanence a sortie deux chiots, un mâle et une femelle. Le mâle ne s'est pas réveillé mais la femelle était très vigoureuse et semblait en bonne santé.

    Au réveil de Cheyenne, la vétérinaire m'a demandé d'aller lui présenter le chiot. Je suis allé voir Cheyenne et j'ai senti que quelque chose n'allait pas. Ma chienne semblait refuser ce chiot et voulait même le mordre.

    J'ai avisé la vétérinaire qui m'a dit que je devais me faire des idées et m'a dit de poser le chiot à côté de sa mère. J'ai donc, en sa présence, posé la petite femelle à côté de Cheyenne qui l'a immédiatement mordu violement ce qui a eu pour conséquence de la tuer.

    Bref, très très mauvaise expérience et gros découragement.

     

     

     

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique